(l'interminable) Chantier des Jardins d'Allonville

Publié le par karim

Ce jour (mercredi 11 février 2009) nous rencontrons M. Gratien, responsable de La Société Mixte SEM Aménagement.

Nous lui avons posé des questions sur le ce chantier "les jardins d'ALLONVILLE", un truc qui nous paraît interminable.

Nous apprenons qu'en tout, 20 maisons vont être construites, en principe elles devraient être habitables fin juin 2009, à voir les photos que l''on a pris, on y croit pas une seconde, on parie pour juin 2010

Sauf erreur, il resterait 5 ou 6 maisons en vente, les habitants arriveront en majorité des quartiers nords (le contraire nous aurait étonné).


Pour le prix des maisons, accrochez vous : de 170 000 à 180 000 euros pour des T4 ou T5, sur des terrains de 240 à 490 m², chaque maison aura un garage et sera chauffée au gaz.

On est content d'apprendre qu'il n'y a eu aucune dégradation ou vol sur ce chantier, épatant non?

Les soucis sont plutôt venus du côté des finances, apprend t-on, ce qui explique le retard accumulé depuis octobre...

Nous sommes contents d'apprendre que 4 personnes du quartier ont été embauchées par la société promotrice.


D'autres maisons sont en construction rue Watteau et rue Delacroix, au quartier le Pigeonnier, avis aux intéressés. 

Le nom  de la  rue de ce nouvel ilôt d'habitations n' pas encore été défini, on se propose de réflechir à cette situation : voici donc en vrac nos idées : Rue Fafet 2, Rue Zinedine Zidane, Rue du 113, rue 2HB
Si vous avez des suggestions, contactez nous.








Vous rêvez d'acheter une maison à Amiens Nord, contactez :

LA MAISON DU CIL
12 Bd Roosevelt
SAINT-QUENTIN

DEHAN Caroline
Tél : 0323645571
Email : c.dehan@unilogi.com


Ce que l'on en pense :
180 000 euros pour une maison dont le jardin donne sur le foyer du Sonacotra, ça fait cher payer le voisinage,
à ce prix là et en c'est temps de crise on vous conseille d'étudier la concurrence.
On ne vous dit pas que c'est pas bien, on dit juste que c'est cher pour ce que c'est...



Reportage et photos : Mohamed, Youcef, Halim, Joe


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En ce qui me concerne, je cherchais à acheter une maison sur Amiens, je n'ai visité que des amiénoises à moitié en ruines sans jardin ni garage qui coûtaient malgré leur piteux état le même prix que les maisons du programmes Les Jardins d'Allonville, prix auquel il faut rajouter des travaux aux montants vite importants (du genre changer les fenêtres, le système de chauffage voire la toiture), ce qui me mettait hors budget. C'est alors que la commercialisation des Jardins d'Allonville a été lancée, et franchement une maison dans Amiens prête à vivre dès la remise des clés avec jardin et garage et au normes énergétiques actuelles à 180000 (même pas, 175000) avec un maximum de prêt à taux zéro, je n'ai donc pas hésité une seconde, c'est vraiment une affaire pour accéder à la propriété. Sans un tel programem, je naurais pas pu acheter quoi que ce soit à Amiens et j'aurais du faire comme beaucoup de collègues, reculer de 30 kilomètres en campagne. <br /> <br /> Seul hic dans l'histoire, les banques qui ne jouent pas le jeu car elles préfèrent (c'est ce que m'a dit textuellement un banquier) prêter 180 000 euros à 5% que financer ce qui reste une fois les prêts à taux zéro déduits.
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> Merci pour votre témoignage, détaillé et complet, il permet de comprendre la volonté d'acquérir une maison sur le quartier.<br /> Soyons clairs, nous n'avons pas critiqué la qualité des maisons, il nous semble que le prix est un peu au delà de certains autres programmes immobiliers (Rivery). On as entendu ici et là, "maison à<br /> 100 000 euros","la maison à 10 euros par jour", on a juste le regret de constater que sur ce projet il a été impossible proposer de tels tarifs.<br /> De plus les délais annoncés pour la livraison du chantier nous a fait légèrement sourire.<br /> Sachez Monsieur que c'est avec joie que nous vous accueillerons au quartier !<br /> <br /> <br />
K
Je me permets de revenir sur le sujet concernant les tarifs des maisons,<br /> je voudrai juste que les saches, qu'à Rivery, la sip à fait construire 16 pavillons sur le même modèle que ceux ci, ces maisons sont réservées aux personnes n'ayant jamais été propriétaires, les prix sont les identiques 185 000 euros 105m² avec 300 m² de jardin, endroit tranquille, zen vue sur les champs...<br /> Perso au même prix j'ai fait mon choix !!
Répondre
D
Non mais on croit rêver...180k€ sur Amiens et y en a qui se permettent de la ramener...<br /> Faut pas croire non plus que pour cette somme là vous aurez une maison avec 800m2 dans le centre ville!!! Vouloir le beurre c'est bien, l'argent du beurre c'est moins bien mais si en plus faut refiler la crémière...<br /> Z'avez les cabanes des jardins ouvriers si vous êtes pas content. Déjà qu'une bonne partie des résidents des tours Fafet/Brossolette ne paie pas ses loyers mais faudrait encore leur rendre accessible la propriété à moindres frais. Perso je trime depuis 10 ans pour payer ma baraque et j'en ai encore pour autant de remboursements...alors prenez en de la graine avant de parler.<br /> Sinon j'ai entendu dire qu'au bled y avait plein d'opportunités de logement...tourisme...immeubles de rapport etc...qu'attendez vous?
Répondre
S
Je trouve que les 20 maisons en cours de construction sont un bon projet pour accéder à la propriété. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, cet endroit est calme et très bien situé. En effet, il se situe à proximité des écoles, crèches, terrains de jeux, centre ville...Et le prix n'est pas cher, il ne faut pas oublier que ce sont des maisons neuves et sur Amiens pour trouver une maison à 180000 euros, ce n'est pas évident surtout dans du neuf. Je pense qu'il faut profiter de cette offre intéressante qui a été prise par le maire d'Amiens.
Répondre
N
La VRAIE question a posée serait : <br /> <br /> Où sont passés les gens qu'on a virés des anciens HLM détruit pour ça ???!!<br /> Ne sont ils pas dans des HLM voisins ?!<br /> <br /> Est ce que au moins ils auront une priorité d'achat sur ces maisons ?!!<br /> <br /> MERCI de mener l'enquête . . .
Répondre
K
<br /> Bonjour, merci de vous interesser à cet article et à la vie du quartier,<br /> de ce que nous en savons par notre vécu, les gens ont été "recasés" dans les batiments près de de rue Balzac, quartier Marivaux, quelques uns rue Fafet, et pour les derniers au Pigeonnier, d'après<br /> notre discussion avec les décisionnaires, les seuls qui auront la priorité sont les gens qui ont les moyens, et ceux qui ont déposé leur dossier en premier...<br /> Il va donc de soi, que ces logements n'ont pas été construits pour les anciens occupants de batiments bleus (faut pas rêver)<br /> <br /> <br />