Paroles d'habitants ! !

Publié le par karim

Nous reprenons ici un commentaire laissé sur l'article SONDAGE 2008, vous avez droit à la parole, quand vous êtes corrects, respectueux et surtout que vous avez quelques choses à nous dire.

Bonjour, Je souhaite pour Amiens-Nord, en particulier fafet / brossolette :
Que les habitants du quartier respectent un peu plus leur environnement proche,
Car je ne vois vraiment pas l'intérêt de jeter ses ordures par la fenêtre ! ! !
C'est une preuve de fainéantise extrême , car vous avez bien une poubelle chez vous ?
Le chemin pour y aller est-il si long ?
Vous êtes paresseux à ce point ?
Vous étes sale à ce point ?
Vous n'avez pas honte de l'exemple que vous donnez à vos enfants pour ceux qui en ont ?
Merde alors ! Je trouve cela lamentable.
Je vous rappelle que vous y vivez dans ce quartier .
La vue de toutes ces ordures par terre ( des fois ce sont les vôtres ! ) ne vous dégoutent pas ?
çà ne vous répugnent pas de savoir que çà attire les rats, les cafards ? et que les cafards et les rats iront chez le voisin mais pas chez vous ?
Vous pensez peut-être que ces ordures vont disparaître d'un coup de baguette magique?
Je trouve que vous êtes totalement IRRESPECTUEUX envers ceux qui essaient tant bien que mal de laisser ce quartier propre en faisant l'effort EUX de jeter leurs détritus dans les poubelles. Alors s'il vous plait, faites un geste. Pensez aux enfants qui vivent dans ce quartier .
Vous trouvez cela normal que le peu d'espace qu'ils aient pour jouer soit décoré par vos ordures?
Ok, les semblants de containers que la ville a installés au bas des immeubles sont moches, sales, dégradés; c'est vrai . Ce ne sont pas ces containers qui vont donner un semblant de propreté au quartier, c'est sur.
Mais alors, manifestez-vous !
Faites une pétition pour demander de nouveaux containers plus adaptés à l'hygiène de tous.
Plus esthétiques . Bougez-vous ! Réagissez ! Arrêtez de vous plaindre en disant çà sert à quoi puisque l'autre le fait !
Purée, vous êtes des moutons ou quoi ? Et que ceux qui laissent trainer leurs cannettes de bière sur les terrains de jeux des enfants, la plupart du temps elles sont éclatées en mille morceaux, arrêtent également.
Ceci , si c'est signalé, est passible d'une belle amende . Je vous signale que tout se sait. Tout le monde sait très bien QUI jettent les ordures, éclatent les bouteilles ....
Je peux vous dire ,que ceux qui jettent les ordures et les cannettes sont traités de gros dégueulasse , de crade , de pourriture , de cas social, et de saloperie.
Et j'en passe !! Quand vous passez les gens disent : tiens vla le ( ou la ) gros dégueulasse . c'est sur il ( ou elle ) se lave même pas, en plus il ( ou elle ) pue ; çà doit être dégueulasse chez lui .
BEURK Reprenez vous en main, un minimum . Les enfants plus tard grandiront et feront comme vous, puisque vous leur avez montré l'exemple .
Alors, stop ! yen a plus que marre ! Ras-le-bol !
Et dernier message , les pelouses ne sont pas faites pour que les chiens y fassent leurs besoins .
On marche dedans, c'est immonde ! purée, y'a des caniveaux !

Nos commentaires : Voilà c'est dit et publié, certes c'est une mauvaise image de notre quatier, mais bel et bien une réalité, avis à ceux qui se sentent visés, en espérant qu'ils passent par notre site, bye ...

Publié dans Tribune libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> La Compagnie Les valeureux sera en résidence au Safran, du 23 novembre au 4 décembre 09.<br /> <br /> A cette occasion, nous vous proposons une répétition publique de leur dernier spectacle « Urbanité » (à partir de 14 ans), mercredi 25 novembre à 15h dans le théâtre G.Philipe du Safran. A l’issue<br /> de la répétition, vous pourrez rencontrer les membres de la Compagnie et échanger avec eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l’attente de vous y retrouver nombreux.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
je suis entièrement d'accord avec la personne précédente; yen a plus que marre que la cité se transforme en dépotoir!<br /> c'est vrai quoi; çà fait des anées que j'habite la et çà na jamais été refait.<br /> les routes sont défoncées et les terrains jamais entretenus; les batiments sont sales et ya des morceaux de verre partout sur les terrains vert !<br /> on nous prend vraiment pour des cons! on se croirait dans un quartier défavorisé comme il dise à la télé!!!!!
Répondre
L
Lettre ouverte à la mairie d'Amiens :<br /> <br /> depuis que des maisons sont en construction derrière la rue ronsard et face aux batiments de la sonacotra , nous assistons régulièrement à des débuts d'incendie sur les abords des maisons de la rue ronsard.<br /> <br /> il serait temps que le service espace vert fasse son boulot et veuille bien , un jour ou l'autre, venir enlever le tas d'ordures constitué de ferrailles, pierres, ciment branches et autres , qui s'agrandit de jour en jour, juste à coté de chez moi au 12. <br /> <br /> Ce tas d'ordures attire les gamins qui y voit là une sorte d'esplanade de jeux ! <br /> <br /> les branches brulent bien et les gamins s'éclatent à les trainer et les allumer un peu partout , et surtout à coté des maisons en constructions et à coté des sapins et troènes bordant les maisons !<br /> <br /> A signaler que j'ai déjà appelé le service de la mairie d'amiens qui devait, il y a plus d'un mois, faire quelque chose !<br /> <br /> Je ne les ai toujours pas vu et rien n'a été fait !<br /> <br /> alors messieurs , merci de vous bouger et de venir au moins constater .....<br /> <br /> L'entretien de cet espace vous incombe et je pense qu'il serait temps de faire quelque chose. <br /> <br /> Si par malheur un gamin se blesse avec les morceaux de fer, je vous laisse imaginer qui sera responsable............
Répondre
A
hello<br /> <br /> bien cette rubrique ! je passe l'info
Répondre